sauvetages et conseils sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetages et conseils sur les animaux

Forum regroupant différents sauvetages d'animaux et aussi pour vous conseiller au mieux sur vos loulous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soins à apporter à mimi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:33

Tous les jours, mimi demande du temps.

L'eau doit toujours être à sa disposition et doit être changée tous les jours. Lavez la gamelle tous les jours.
Les croquettes (premium) doivent être à volonté, dés que la gamelle est vide lavez la et remettez en.

Aussi, le bac à litières doit être changé souvent, particulièrement je les change tous les jours à moins vraiment qu'ils soient propres où là je retire juste urine et selles.
Le bac à litières doit être lavé recto verso à l'eau froide (le froid tuant bien plus de bactéries que le chaud) puis mettez y de l'eau de javel que vous rincerez car même si mimi adore l'odeur de la javel, ce produit n'en reste pas moins toxique. Enfin, essuyez le bac et remettez de la litière, remplissez le fond ça lui suffira bien que vous devrez le changer plus souvent mais c'est aussi plus économique et hygiénique.


Le chat a aussi besoin d'être peigné tous les jours pour les poils longs, 1 fois par semaine pour les mi longs et 1 fois toutes les 2 semaines pour les poils ras.
N'oubliez pas non plus les jouets à mimi, griffoir entre autre et arbres à chats.
Pour les jouets, soit vous les acheter, moi particulièrement je les fais moi même, du papier d'aluminium mis en boule les éclate ainsi que les bouchons de bouteille mais aussi un bout de laine ou autre accroché fait l'affaire.
Bon vous avez compris, ça joue de rien un mimi, pas besoin de dépenser une fortune dans un jouet qui en plus ne lui plaira peut être pas.

Pour les griffoir, je le fais aussi moi même. Dans un coin de mur, j'ai vissé 2 bouts de bois et j'ai vissé sur les bouts de bois du gros carton que je récupère et voilà un griffoir qui ne m'a rien couté.
Pour ceux qui préfèrent le bois j'ai la chance de me chauffer au bois, je prends donc un gros bout de bois que je scie bien droit, il est ensuite vissé au beau milieu d'une planche et voilà encore un griffoir.

Pour les arbres à chats, plusieurs styles existent, je préfère ceux qui sont en longueur mais faut il encore avoir la place. Si vous ne l'avez pas, préfèrez un arbre à chat qui s'accroche au plafond, ça tient bien mieux et ça n'abime pas votre plafond.

N'oubliez pas des nids douillets, ils préfèrent que ceux ci soient placés en hauteur. Bon bah moi je prend des cartons ou des cagettes en bois et je leur mets une vieille couverture dedans et ça fait fureur.

Si mimi a un souci, veuillez consulter votre vétérinaire.


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Alynka




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:03

Lavé la litière à l'eau froide à un autre avantage, l'odeur et oui!! Car l'eau chaude fixe les odeurs c'est bon a savoir pour tout ^^

Le saviez vous ? j'ai appris récemment qu'il existait des assurances maladies pour les animaux, comme nous ils peuvent bénéficier d'une mutuelle santé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:13

oui en effet, tous nos animaux peuvent en bénéficier, de la petite souris au cheval en passant par tous les autres.
On c'était renseigné pour l'asso mais c'est encore très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Muguette




Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:37

Moi je pense que plutot que de prendre une assurance, mieux vaut mettre de côté chaque moi pour l'animal.
En effet les assurances trouvent toujours la petite bête pour le pas rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:35

ah ça c'est bien vrai.
Nous on a une bourse spécialement pour les urgences vétos.
Bon en ce moment elle fait la gueule car on va chez le véto tous les mois, arff
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Alynka




Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:30

oui c'est sure c'est la meilleure chose à faire dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:34

faudrait il encore que tous les proprios y pensent et ne fassent pas crever leurs bêtes
Désolée, en ce moment je suis dans une grosse colère contre les proprios.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Soins à apporter à mimi Empty
MessageSujet: Re: Soins à apporter à mimi   Soins à apporter à mimi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins à apporter à mimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetages et conseils sur les animaux :: Vos animaux :: Vos chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser