sauvetages et conseils sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetages et conseils sur les animaux

Forum regroupant différents sauvetages d'animaux et aussi pour vous conseiller au mieux sur vos loulous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 une bonne litière pour vos loulous

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

une bonne litière pour vos loulous Empty
MessageSujet: une bonne litière pour vos loulous   une bonne litière pour vos loulous Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:03

Là encore, le choix peut être très compliqué avec tout ce qui se fait à présent.
Il est tout de même nécessaire de s'y pencher un peu pour le bien être de nos rongeurs ou de nos lapins.


Sciure ou copeaux de bois : de loin la litière la plus utilisée, elle est pourtant TOXIQUE pour nos loulous.
En effet, elle est issue de résineux et en prime, elle est en générale bien poussiéreuse ce qui peut causer des allergies à nos loulous, à proscrire de suite cette litière.


Papier journal : que se soit bien claire, ceci n'est pas une litière. De plus, certaines encres sont toxiques pour nos animaux mélangées à l'urine, à proscrire aussi.


Paille ou foin : se ne sont pas des litières idéales car elle absorbent rien. Peut tout à fait servir en dépanage si toutefois on change la cage tous les jours. Cependant, attention certains rats sont notamment allergiques au foin.

Litière pour chats : trop poussiéreuse et dure sous les pattes. Je vous laisse imaginer marcher pieds nus sur des cailloux. Ceci peut en plus causer des pododermatites mais aussi de gros soucis intestinaux car certains animaux surtout les lapins mangent un peu de leur litière.


Mais alors quelle litière utiliser ?

La litière végétale est fortement recommandée. Elle n'est pas toxique, pas poussiéreuse et en plus elle est biodégradable, vous pouvez donc l'utiliser dans votre jardin oula garder pour votre grand père.

Plusieurs litières existent, j'en ai testée plusieurs.

La litière de maïs : bien qu'absorbante, cette litière est dure sous les pattes ce qui n'est pas confortable pour les loulous.

La litière de cèdre rouge : toute nouvelle par chez moi, elle n'absorbe pas les odeurs et elle peut être allergène.

La litière de chanvre : la meilleure pour moi. Elle est moelleuse et confortable pour mes loulous.
De plus, elle n'est pas poussiéreuse et est ultra absorbante que se soit en urine ou en odeur. Elle peut paraitre chère à l'achat mais elle est hyper économique au final.
Par contre, elle ne se trouve pas partout, allez voir sur des sites internet.


Si vous avez testés d'autres litières végétales, n'hésitez pas à nous la faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
 
une bonne litière pour vos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque pour des chiots
» conditions pour y mettre un site
» un site pour tout savoir sur les gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetages et conseils sur les animaux :: Vos animaux :: Vos rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser