sauvetages et conseils sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetages et conseils sur les animaux

Forum regroupant différents sauvetages d'animaux et aussi pour vous conseiller au mieux sur vos loulous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faire son choix de rongeur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

Faire son choix de rongeur ! Empty
MessageSujet: Faire son choix de rongeur !   Faire son choix de rongeur ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:11

Il y a beaucoup d'espèces différentes de rongeurs, mais lequel choisir ?
J'ai quelques espèces différentes de rongeurs et j'en connais d'autres de réputation.

Le hamster : Je ne conseille pas du tout cet animal à un enfant et ce pour 2 raisons.
La première est que le hamster est un animal nocturne et qu'on le voit que peu la journée donc votre enfant pourrait être déçu.
La seconde raison est qu'un hamster a mauvais caractère et qu'il peut mordre. Choisissez un animal très bien apprivoisé car sinon vous allez peiner.
Le hamster ne prend pas trop de place ni trop de temps. Il construit de grands nids et fait beaucoup de réserves de nourriture qu'il transporte grâce à ces abajoues. Attention, le hamster, quelle que soit son espèce, est et restera un animal solitaire.

Le rat : Il faut arrêter d'en avoir peur, le rat ne transmet pas de maladies et il ne mord pas du tout.
Le rat est l'idéal pour des enfants ou des ados. Animal très sociable, il adore son maître. Le rat vit en groupe, vaut mieux donc qu'ils soient un minimum 2, 3 étant idéal lors de la mort de l'un de ces congénères.
Cependant, le rat prend de la place, j'ai moi même une cage d'1 mètre de haut sur 63 de long et 47 de large. Le rat est grimpeur donc il lui faut une importante hauteur : 80 cm reste le minimum.

La gerbille : à déconseiller pour des enfants, idéal à partir de 9 ans à mon idée. La gerbille vit également en groupe donc il vous en faudra 2 au minimum. Une gerbille prend beaucoup de place que se soit en longueur ou en hauteur.
L'aquarium, le plus grand possible est l'idéal pour cet animal. Le mien fait 1 mètre de long. La gerbille est très vive, il est quasi impossible de la laisser sur vos épaules, elle aime bouger la miss. Très intéressante à observer, c'est l'animal qui a tout garder de son milieu naturel, confection de nid, grande fouineuse aussi, elle appréciera gratter et creuser des tunnels. Elle prend aussi beaucoup de temps que se soit pour ces sorties mais aussi pour y mettre bon nombre d'occupation dans son habitat. Elle ne mord pas et est facile à apprivoiser mais elle s'ennuie vite.

Le cochon d'Inde : de loin l'animal le plus recommandé pour les enfants. Il doit aussi vivre par 2 minimum. Le cobaye est très calin, il ne mord pas et est très calin. Il est aussi bavard. Une cage d'1 mètre minimum est conseillée pour vos compagnons. Ils ne sont pas grimpeurs mais coureurs. Une cage à lapin est l'idéal pour eux.

Le lapin : bien que ressemblant à une véritable peluche, attention ! Certains lapins apprécient la vie à 2 mais pas tous. Si vous souhaitez qu'ils vivent à 2, il vous faudra en général une femelle et un mâle castré bien sûre.
Le lapin peut être très calin comme pas du tout. Le lapin est très territorial et très caractériel, ne vous fiez pas à sa jolie bouille. Aussi, le lapin ne vit pas en cage, une vie en liberté est ce qu'il y a de mieux pour pinou, à prévoir donc de sécuriser votre maison.


Je ne connais pas trop les autres animaux.
Cependant, je conseillerais pas l'octodon à des enfants, animal vivant en groupe aussi, il est aussi très vif.
Le chinchilla est très fragile et est nocturne.
La souris est fort intéressante, prévoyez un groupe de femelles et une cage adaptée pour souris sinon gare aux évasions. Elle s'aparente beaucoup au rat point de vue caractère.


Le furet n'est pas un rongeur et il est plus qu'à déconseiller pour les enfants.


Pour les membres qui veulent faire partager leur propre expérience avec leur rongeur, n'hésitez pas car le choix est ce qu'il y a de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
 
Faire son choix de rongeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetages et conseils sur les animaux :: Vos animaux :: Vos rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser