sauvetages et conseils sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetages et conseils sur les animaux

Forum regroupant différents sauvetages d'animaux et aussi pour vous conseiller au mieux sur vos loulous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nos humeurs du jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:42

Mon humeur du jour :

raz le bol que les agriculteurs soient montrés du doigt pour un rien, faut arrêter les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:02

d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:09

hihi faut préciser que je suis avant tout paysan.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:22

pff, quelle journée, j'ai le dos en compote.
Rangement et ménage complet dans ma chambre, il faut dire que c'était le bordel là dedans.
Pis installation de mon ordi à sa nouvelle place car depuis qu'on a internet l'ordi était sur la table à manger avec les fils qui passaient de partout. Il fallait passer par dessus le fil pour aller dans les WC. Et tous les soirs, je devais tout débrancher, hyper pratique n'est ce pas.
Là j'ai repris le bureau qui était dans ma chambre pour y installer l'ordi dans un petit coin de la salle à manger.
Et bah non, je n'ai pas le wifi mais bon l'installation est oki.

Demain je sécurise ma chambre à fond et j'y installe Yuki, ma lapine de ferme qui commence sérieusement à être à l'étroit dans sa cage, la vie en liberté sera idéale.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Muguette




Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:47

Pourquoi qu'est-ce qu'on leur reproche encore aux agri?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:51

bah notamment de torturer nos bêtes mais aussi de demander des subventions sans arrêt sauf que nous, lorsque la récolte est foutue, bah sans les subventions, on ne peut pas manger, se serait un comble tout de même.

Là, apparament, on laisse mourir les broutards censés être vendus en Italie, certains doivent le faire mais certainement pas les petites structures.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:35

et bien aujourd'ui ça va, ici on a un peu de soleil
mais il parait que le week-end va ètre pluvieux.
avec ma fille nous achetons de la nourriture pour les
chats qui sont dehors, les pauvres et tous les jours ils
viennent a ma porte. ça me fait mal au coeur de les voir
dehors mais je n'ai pas les moyens de tous les prendre
alors je contribue à ma façon. j'ai un abris de jardin ou j'ai installé
des couvèrtures comme ça ils peuvent se reposer.
et puis j'ai déja 2 chiens et un chat et de toute manière
ils se sauvent quand ils les voient. c'est la bagarre.
il y a des gens dans le quartier qui ralent moi je m'en
moque, je fais ce que je veux tant que c'est chez moi.
je surveille aussi pas que la fourrière arrive car les gens
sont méchants. je vous laisse. bonne journée a tous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:01

aujourd'hui, raz le bol.
Je suis malade, mal à la gorge, fièvre, nez bouché et bronchite ainsi qu'une autite, vivement que ça me passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Avy




Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:52

Eh bien moi ça va ^^ Il fait beau et même plutôt bon Smile Je viens de ramener un chat trappé chez le véto, il est magnifique! Une sorte de main coon noir avec le bout des pattes blanches ^^

Sinon ma petite Chance me manque, elle est chez Priscillia donc je sais que tout va bien mais bon... En plus apparemment ma mère pense que ce n'est pas le moment pour adopter un chat (la situation familiale est quelque peu tendue, une longue histoire avec ma soeur qui fait que ma mère n'en peut plus d'être chez nous...) et puis Rockie a griffé ma soeur tout à l'heure alors qu'elle ne le fait jamais... elle nous en veut toujours de lui avoir présenté Chance...

Enfin voilà quoi une journée normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:12

de toute façon Chance sera bien placée, il ne faut pas si'nquièter là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Avy




Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:16

Oui j'ai toujours la copine de ma soeur qui devait la prendre au départ^^ Y a pas de soucis c'est juste que j'espère encore la garder ^^ Je l'aime beaucoup^^
Sinon Priscillia m'a dit qu'elle s'est déjà fait un ptit copain chaton chez elle ^^ Un amour je vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:19

ah bah tant mieux pour Chance, elle va pouvoir jouer.

Aussi, ne t'inquiètes pas pour Rockie, Chipie m'avais fait la gueule pendant 1 mois lorsque j'avais ramenée TiPiaf, elle était devenue agressive avec moi et tout mais finalement tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:34

et bien moi ausi j'ai hérité d'une petite chatte qui a 3 semaines
elle était toute seule sur le lieux de travail du copain de ma fille
on ne sait pas si on l'a déposée là. je doit la nourrir au biberon
avec du lait spéciale chaton, elle a été frictionnée avec un
produit anti tics et puces car elle en avait pleins , la pauvre.
elle pèse 250gr. c'est quand mème Honteux si quelqu'un l'a laissé
comme ça. je dois lui trouver un nom. ma chippie est aussi agréssive
elle crache. les chiens eux s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Avy




Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:03

Elle boit bien? 250g c'est quasi deux fois moins que Chance c'est minuscule! Si t'as besoin de lait ou autre spécial chaton y a de quoi au bureau et si elle mange les tétines, il y en a en pharmacie en général Smile Moi ils me les ont données.
Biberon le plus souvent possible toutes les 2h en général enfin tu dois savoir.
Si tu ne peux pas la garder considère que tu la gardes en FA pour la LISA on la fera adopter et tu n'auras rien à payer pour les soins véto et la nourriture. N'hésite pas à me demander si t'as besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:11

merci Avy de tous ces renseignements, en ce qui concèrne le lait
j'en ai acheté chez le véto il y avait 2 tétines avec. elle a pris un peu de poids depuis
je vais la peser demain. elle ne boit pas toutes les 2 heures un peu moins.
tu crois quelle est chétive?pour l'instant je la garde mais je ne sais pas si
je pourrais la garder par la suite, car je n'ai pas beaucoup de moyens.
si tu veux je te contacterai en méssage privé et on pourra voir pour
cètte petite puce quest ce que je vais faire avec elle, j'aimerais bien
lui trouver un bon foyer. c'est dur et ça me fait mal au coeur.
je repasse ce soir et je t'envoie mes coordonées. bises.
excuses moi de n'ètre pas venu avant mais j'avais pas mal de choses
a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:25

250 g est en effet maigre pour un chaton de cet âge.
C'est normal qu'elle ne boive pas toutes les 2 heures.
Par contre, commence à lui présenter des aliments solides style patée pour commencer et présente lui un peu de son lait dans une gamelle.
Les chatons aprennent à manger solide dés leur 1 mois, c'est là que commence le sevrage dit physique ou au lait.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:44

en effet la véto m'a donné des croquèttes spéciales
on en met une cuillère à café avec de l'eau et on attend
que ça gonfle, et là ça fait un peu comme une bouillie.
je lui ai déja donné mais elle n'a pas encore trop
compris le truc. elle en a manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:28

faut lui laisser le temps à la puce, elle ne connait pas, tu dois lui montrer en quelque sorte.
Normalement, ils mangent ce que leur mère mange. Etant donné que c'est toi sa mère, à toi de trouver une astuce.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Avy




Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:51

Je ne sais pas si tu m'as envoyé quelque chose mais j'ai rien reçu... C'est bien qu'elle ait pris du poids Very Happy
Sinon pour ce qui est de la donner dans une super famille j'ai un copain qui m'a contacté pour un chaton, c'est une solution si ça te dit une fois que la petite boule sera sevrée (enfin après faut que tu me fasses confiance lol). On peut la faire passer sous l'asso pour faire un contrat dans les règles aussi mais d'après mon expérience, n'en parle pas trop et choisi ton futur maître avant... Après tout le monde veut la faire adopter et c'est assez embêtant...

Moi j'ai du mal à récupérer Chance, tout le monde s'y attache alors c'est un peu difficile... Mais bon comme j'ai dit je me suis engagée auprès d'une amie à lui confier une fois soignée et sevrée alors ça ne serait pas respectueux d'avantager quelqun d'autre après...
Demain je vais la chercher chez Priscillia avec mes 2 petits cousins, ils vont l'adorer ^^
Vivement que je la voies elle m'a trop manqué ma crevette!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:30

je serais partante pour cètte solution Avy
je veux quelle soit bien. je ne fais pas trop confiance
aux gens car avec tout ce que l'on voit.
mais si ton ami est près pour une adoption
pourquoi pas. en plus tu le connais et tu pourrais
me donner des nouvèlles. j'ai éssayer de t'appeler
vèrs midi il n'y avait pèrsonne. ravie de voir que tu
récupère Chance. calins a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Avy




Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:19

Désolée je suis rentrée plus tard de que prévu ^^ Et puis après j'ai emmené Chance chez le véto car son coryza ne passe toujours pas.
Finalement elle a une laryngite persistante ainsi qu'une conjonctivite mais apparemment rien de grave. Elle sera sûrement sujette à un coryza chronique mais on fait tout pour que ça n'arrive pas. Il m'a donc dit de poursuivre son traîtement et de la faire atteindre 1kg; si vous avez des idées pour ça n'hésitez pas (sachant qu'elle ne veut manger que sa pâtée... j'ai essayé la viande mais rien...)
On a aussi parlé pour savoir s'il lui fallait un autre félin pour grandir sans problème et d'après lui maintenant ça ne changerait plus rien. Elle a déjà un petit caractère bien trempé et sera sans doute une forte tête mais pas de syndrôme du tigre en vue (juste quelques problèmes pour être totalement propre...)

Pour mon ami je le connais depuis 5 ans et je sais que s'il m'a demandé pour un chaton c'est qu'il est tout à fait près à l'accueillir ^^ Il passe juste son concours de pharma et donc ça sera dans les temps si tu lui donnes sevrée Wink Si tu ne peux pas jusque là je m'en chargerai sans problème.


Bon je vais retourner papouiller ma ptite boule (je l'ai installée dans un panier moelleux avec couverture polaire et nounours parce que sinon elle est toujours sur moi ^^)
Bonne soirée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:35

et bien j'ai téléphoné à un refuge qui s'occupe que de chats
elle veux bien me la prendre mais quand elle sera sevrée
car ils ont du boulot alors je vais la garder jusqu'a ce quelle
mange, la dame m'a dit de commencer par lui donner
une patée mais qui fais mousse marque Whiskas ou autres
par petit palier, est ce que tu ferais pareil?
c'est un refuge connu dans ma région, ils n'ont que des chats.
elle m'a posé des quèstions parce qu'il parait qu'il y a encore
une fois du trafic de chat pour leurs peau, c'est atroce,
je lui ai dit que je ne donnais pas la petite comme ça.
de toute façon je te tiens au courant.
tu dois ètre contente d'avoir récupérée Chance
elle est bien au chaud et en plus un nounours Sleep pour faire
dodo. je me demande si je dois en faire autant avec la petite
comme elle n'a pas eu de mère pour la cajoler elle aura peut-ètre
des problèmes de comportements. en tout cas je la prend souvent avec moi
et la nuit elle dort près de moi. pour ce qui est de la propreté c'est pareil
je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:48

les filles logiquement c'est la maman qui s'occupe de la propreté.
Là bien entendu c'est vous la maman.
Dés qu'elle fait ailleurs que dans sa litière, mettez les selles dans la litière afin qu'elle comprenne.
Après les repas, mets la dans la litière, gratte afin de lui montrer à quoi ça sert.

Pour la nourriture, il existe des croquettes pour chatons dés 1 mois mais chez le véto, faut ce qu'il faut.
Pour les boites, j'aurais fait la même chose mais mélangée avec du lait pour chatons qu'on trouve dans les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:50

je vais finir par faire un post chatons orphelins dans les chats car en ce moment je n'arrête pas de conseiller là dessus, au moins se sera fait.

Bon je m'y attèlerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Avy




Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:58

Ok c'est bien d'avoir trouvé ça pour elle mais essaie surtout d'avoir un contrat pour pouvoir la retrouver et récupérer en cas de soucis (normalement ils en font pour leurs adoptions)
Sinon tu as un autre chat non? S'ils s'entendent tu peux la lui confier pour éviter les troubles du comportement. Pour la nourriture, il fau bien des boîtes style mousse pour la faire manger.
Perso, j'ai continué à faire les biberons et quand elle n'en voulait plus, je mélangeais le restant avec la boîte.
Mais là je pense que tu peux quand même continuer le biberon pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos humeurs du jour Empty
MessageSujet: Re: nos humeurs du jour   nos humeurs du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos humeurs du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetages et conseils sur les animaux :: Un peu de détente :: parlons de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser