sauvetages et conseils sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetages et conseils sur les animaux

Forum regroupant différents sauvetages d'animaux et aussi pour vous conseiller au mieux sur vos loulous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 alimentation du chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

alimentation du chat Empty
MessageSujet: alimentation du chat   alimentation du chat Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:16

Voici un domaine où on est tous perdus.
Alors voici quelques conseils pratiques afin de nourrir au mieux son félin :

Boites ou croquettes ?

Sans conteste, croquettes. Elles sont en effet bien plus facilement conservables et contiennent tout ce qu'il faut pour mimi.
Les boîtes, quant à elles, contiennent 80 % d'eau, c'est ce que j'appelle de l'eau colorée et parfumée, aucun intérêt pour mimi. Vous pouvez cependant lui en donner à titre de friandise ou encore lorsque vous devez lui donner un médicament.


Mais alors quelle marque de croquette ?

Ah voilà une grande question qui fait débat.
Tout d'abord, oubliez de suite les croquettes de supermarché, c'est une supercherie.
Et oui, le chat est un carnivore strict et les croquettes de supermarché, quel que soit la marque, sont composées essentiellement de céréales, de légumes.
Regardez un peu l'étiquette, surtout la liste des ingrédients.
Le premier ingrédient doit être la viande et non produits animaux qui là sont en fait les plumes et les os, rien de bien nutritif en fait. Faites aussi attention car l'addition des légumes et céréales est bien souvent supérieur à la quantité de viande.

Allez donc chercher vos croquettes en animalerie ou chez votre véto, vous rendrez un grand service à votre mimi préfèré. Outre le fait que vous lui éviterez bon nombre de carrences et de problèmes reinaux lorsque l'âge arrivera, il aura aussi un poil beaucoup plus beau et des selles moins odorantes et moins nombreuses.
Bref, il existe donc des marques premium tel que RC ou Sannabelle mais aussi des super premium tels que les Hill's, bon vous pouvez vous contenter du premium même si les Hill's sont idéales.
De plus, vous pouvez vous fournir de gros paquets de 10 kg voir plus.

Oui mais alors le prix, c'est cher non ?

Et bah non et j'en sais quelque chose avec mes 13 fauves. Assimilant bien plus de nutriments, le chat mange beaucoup moins, 2 fois moins pour les miens.
Aussi, assimilant encore plus de nutriments minou va beaucoup moins dans sa litière, encore un peu d'économies.
Enfin, votre chat sera en meilleure santé donc moins de frais vétos.


Ah d'accord pour les croquettes, mais on ne leur donne que ça à nos mimis ?

Bien sûr que non, outre l'eau à volonté qui sera changée tous les jours, vous pouvez leur concocter quelques petits plats.
Pour celà, prenez de la viande à part le porc, faites la bouillir dans de l'eau avec un cube ou du viandox.
Ajoutez y un jaune d'oeuf cru et un tout petit peu de riz bien bien cuit. Et voici un repas complet qui va régaler mimi, à faire 2 à 3 fois par semaine, pas plus à moins que mimi ait des soucis particuliers, demandez alors l'avis à votre véto.
Le lait n'est pas conseillé par contre à cause du lactose qui n'est pas digèré par mimi et qui est source de diarrhée, prenez du lait pour chats.
Les légumes ne servent strictement à rien, ils ne sont pas digèrés par les chats.

Mais alors il y en a des types de croquettes ?

Ou là oui en effet.
Donnez donc des croquettes chatons à votre mimi jusqu'à ces 1 an.
Ensuite des croquettes dites Kitten jusqu'à ces 3 ans.
De 3 à 7 ans, des adultes.
Enfin des seniors pour le reste de sa vie.

Si votre chat est obèse, des lights existent ainsi que des croquettes pour chats stérilisés ou pour chats d'intérieur.
En général, je conseille toujours de donner des croquettes par rapport à l'âge ou des lights si mimi est trop gros mais là encore, attention demandez l'avis à votre véto.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

alimentation du chat Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chat   alimentation du chat Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:54

moi chippie mange des croquèttes de la marque U soit au poissons
soit a la viande. et surtout elle aime le thon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

alimentation du chat Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chat   alimentation du chat Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:14

et bah je suis bien navrée de le dire mais ceci est très mauvais pour mimi, outre le fait qu'elles n'ont pas les nutriments nécessaires mais bon passons.

Surtout, si tu n'as pas les moyens d'acheter des croquettes vétos, surveille bien lorsqu'elle arrivera à ces 7 ans qu'elle ne fasse pas de calculs.

Forcément elle les aore, il y a plein d'exhausteurs de gouts dedans.
Quand j'ai passée les miens aux royal can** les croquettes ont une odeur de carne, l'horreur mais en tout cas ils adorent, sont bien plus en forme, ont un beau pelage et vont moins à la selle et les selles sentent beaucoup moins.

Logique : plus de nutriments absorbables donc moins de selles et du coup ils en mangent moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

alimentation du chat Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chat   alimentation du chat Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:38

je sais bien mais comme tu dis je n'ai pas trop
les moyens. ce n'est pas évident en plus j'ai encore 2 chiens.
la vie est dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

alimentation du chat Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chat   alimentation du chat Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:02

oui ça c'est souvent le problème, ces croquettes coûtent une véritable fortune.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





alimentation du chat Empty
MessageSujet: Re: alimentation du chat   alimentation du chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoptez un chat adulte
» mon chat quadn j'etais petite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetages et conseils sur les animaux :: Vos animaux :: Vos chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser