sauvetages et conseils sur les animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetages et conseils sur les animaux

Forum regroupant différents sauvetages d'animaux et aussi pour vous conseiller au mieux sur vos loulous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avantages et inconvénients du chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

avantages et inconvénients du chat Empty
MessageSujet: avantages et inconvénients du chat   avantages et inconvénients du chat Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:00

Vous souhaiteriez adopter un chat mais vous en avez tellement entendu à son sujet que vous hésitez encore.
Voici donc un post qui devrait vous intéresser.
J'ai 13 chats chez moi actuellement et j'ai toujours vécue avec des mimis.

Stop aux préjugés : le chat n'est pas un démon envoyé par le diable, quel que soit sa couleur y compris noir.
Non non, le chat ne vous sautera pas à la figure, il préfère encore s'enfuir.

Le chat a de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Le chat se contente très bien d'un appartement, même petit, du moment où il a son espace à lui.
Bien que dans la nature, son instinct est présent, personnellement, mes mimis vivent entourés de rongeurs et lapins et ils n'y touchent pas.
Contrairement à ce qu'on dit, un chat et un chien peuvent très cohabités ensemble même s'ils n'ont pas été habitués.
J'ai l'exemple parfait de mes 13 chats jamais habitués aux chiens et de Milka jamais vraiment habituée aux chats non plus.
Le chat est un animal indépendant alors même si vous partez la journée ou un weeek end, mimi n'en sera pas malheureux pour autant. Il y a cependant des exceptions à la règle.
Mimi est très calin et les moments papouilles peuvent durer des heures, vous vous lasserez avant lui.
Le chat ne prend pas trop de places ni beaucoup de temps.




Et oui, Mimi a aussi des inconvénients.
Dans les premiers, il y a le fait de changer son bac à litières, si ceci vous répugne, oubliez de suite d'en adopter un.
Mimi vomit de temps à autre aussi et là encore il faut nettoyer.
Mimi n'est pas bon voyageur, voir très mauvais, non non ce n'est pas une légende.
Mimi déteste l'eau alors oubliez de suite les bains au risque de vous faire griffer ou mordre.
Mimi est un grimpeur et là celà peut en énerver certains. Bah oui, il grimpe sur les meubles et tous les endroits inimaginables.
Mimi doit faire ces griffes et parfois se sont vos meubles, vos canapés et tapisserie qu'il préfèrera à son griffoir.
Mimi est indépendant et indressable, dés que vous aurez le dos tourné mimi fera des bêtises.
Mimi dans le jardin c'est mimi qui chasse et mimi vous ramènera bientôt son butin comme récompense pour vous, ne le disputez jamais car pour lui c'est une preuve d'amour.
Mimi a besoin de sa place rien qu'à lui, ne cherchez pas à le réveiller.


Enfin mimi reste une boule d'amour, il est un animal des plus prestigieux et des plus beaux.
Sa démarche, ces sauts, sa toilette, tout fait penser à une panthère de maison, ce n'est pas pour rien que les nobles de France avaient des chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://conseilsanimaux.forums-actifs.com
pascale

pascale


Nombre de messages : 48
Age : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

avantages et inconvénients du chat Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvénients du chat   avantages et inconvénients du chat Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:14

RIEN DE PLUS A AJOUTER lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et inconvénients du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation du chat
» adoptez un chat adulte
» mon chat quadn j'etais petite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetages et conseils sur les animaux :: Vos animaux :: Vos chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser